Mon activité libérale est au cœur de toute ma pratique professionnelle. Elle était là au départ quand j’ai commencé et me suis installée en cabinet à Annecy et dans ma spécialité : la périnatalité. L’activité libérale est au centre de ma pratique professionnelle. Elle en est le cœur et la base.
Elle est aussi la source car elle a inspiré la suite : la maternité hospitalière, la supervision des équipes, l’écriture de nouveaux livres, la formation des professionnels, la transmission dans les médias.
Elle était là au début et elle sera là à la fin de mon activité, animant en permanence le reste de ce que j’ai entrepris avec à présent : l’Atelier Parents, le Podcast, le Blog, la parution de nouveaux ouvrages et de réflexions dans les médias.
Elle est centrale et crée un chemin, les patients venant me voir pour une réflexion sur un projet d’enfant puis l’accompagnement d’une et parfois de plusieurs grossesses. Le chemin se fait donc en pointillés à l’échelle d’une longue période procréative.
Toute une continuité au service de mon expertise périnatale, ayant » l’avant et l’après » via l’activité libérale et « le pendant » via mon expérience en maternité hospitalière. L’activité libérale et celle hospitalière se complètent dans une meilleure compréhension de ce que vivent les personnes durant la période périnatale et sur le chemin de leur parentalité.
Les différentes modalités de rencontres :
J’ai commencé par une activité en cabinet avec des rencontres en présentiel. Adaptative par nature, je me suis peu à peu ouverte à d’autres canaux de communication.
Mes patients en déplacement, alités ou empêchés, m’ont amenée à des propositions par visio. La crise sanitaire et le confinement aussi et j’ai pu constater qu’on pouvait dépasser la barrière de l’écran.
Aujourd’hui j’aime rencontrer mes patients « par la voix », c’est-à-dire via le téléphone bien que je n’ai jamais aimé cet appareil. La voix est un canal puissant que j’ai pu mieux comprendre en m’intéressant à la communication In Utéro.
Je vous propose les conditions suivantes :
Vous pouvez me contacter directement par téléphone au 06 10 97 62 53 ou par mail contact@nathalie-t.com
Oui c’est mon travail, oui je me suis formée, pour et oui c’est une activité professionnelle pour laquelle je suis rémunérée, mais c’est pour moi bien plus que cela.
J’ai cru à la possibilité d’accompagner les touts-débuts de la vie à une époque où la périnatalité n’était pas une spécialité et la parentalité n’avait pas son rayon en librairie.
Je me sens à ma place en exerçant ce métier et sur le chemin de ma vie. C’est ainsi un travail qui fait sens. Plus qu’une profession c’est une passion. C’est pourquoi je continuerai à l’exercer et à rechercher dans ce domaine probablement ma vie durant. C’est aussi ma petite part de colibri, en référence au conte racontant la contribution de chacun de nous à l’aventure de la Vie.
Concevoir et accueillir la vie
Parents
Professionnels